Les compresseurs d’airs sont des organes mécaniques qui ont pour vocation d’augmenter la pression des gaz afin de créer une force. Il en existe différents types : à vis, à piston, bi-étagé ou encore les générateurs d’azote.
Le compresseur à vis utilise les mouvements rotatifs de ses rotors pour compresser l’air. L’air est aspiré dans le compresseur grâce à une soupape. Ces types de
compresseurs fonctionnent en continu, ils sont faciles à entretenir et sont assez puissants pour fonctionner dans des pièces à températures extrêmes. Ils peuvent par ailleurs être lubrifiés ou non.
Le compresseur à piston fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Le compresseur à simple effet réalise une compression d’un côté du piston. Celui à double effet réalise la compression des deux côtés du piston. Ce compresseur est beaucoup utilisé dans le secteur du froid et de la climatisation. Robuste, ce type de compresseur est assez commun dans l’industrie.
Le compresseur bi-étagé est un compresseur alternatif qui utilise différents étages pour compresser l’air dans un ou plusieurs cylindres par étages. Il fournit ainsi de l'air à une pression très élevée et à un débit élevé. Ses avantages ? Les composants en fonte lui assurent une solidité, une robustesse et une efficacité à toute épreuve.
Le générateur d’azote, ou générateur à membrane, utilise l’air ambiant pour produire de l’azote. L’air est enfermé dans l’appareil et se décharge de tous ses composants. Seul l’azote reste enfermé entre les deux membranes pour être recueilli à la sortie. Nous vous conseillons pour une installation sûre et respectueuse des normes en vigueur.
Plan du site
Nos horaires
AIR GROUPE