Systèmes de filtration

Améliorez la qualité de l’air grâce à une filtration industrielle à Marseille

Maintenez un air sain grâce à deux types de filtration : la filtration en surface et en profondeur.

Filtrez l’air

Quel est le principe de la filtration pour avoir un air sain ?

Retrouvez les divers types de filtration : la filtration frontale et la filtration tangentielle. La filtration frontale consiste à passer le fluide à filtrer de manière perpendiculaire à la surface du filtre. Quant à la filtration tangentielle, il s’agit de faire passer le fluide parallèlement à la surface du filtre.


Pensez au sécheur pour compresseur pour éliminer les impuretés des liquides. Notre entreprise vous conseille et installe des systèmes de filtration industriels pour le traitement de l’air.

Quels sont les différents types de filtration industrielle ?

La filtration industrielle repose sur un procédé de séparation d’un mélange de solides et de liquides. Le mélange est passé à travers un milieu poreux et perméable qui retient les particules solides.


Pour assainir l’air, il est primordial que les méthodes de traitement de l’air comprimé soient adaptées aux domaines d’utilisation de cet air. Les composants des installations d’air comprimé (filtres, sécheurs, etc.) garantissent une qualité d’air comprimé conforme à l’industrie qui y a recours.

Comprendre le rôle de l’unité de traitement de l’air comprimé

Garantissez l'air sain sur votre site industriel ! Le compresseur conserve les composants de l'air ambiant qu'il aspire : il est nécessaire de le traiter. Dans le cas d'un compresseur lubrifié, de fines particules résiduelles d'huile polluent également l'air comprimé. Or, la qualité de l'air comprimé est un facteur essentiel pour le bon fonctionnement de votre usine.


Nous suivons la norme ISO 8573-1, la référence en la matière. Grâce à cette norme, on évalue la pureté de l'air en fonction de trois critères : les particules solides, l'eau et l'huile. Nous vous conseillons du matériel pour traiter l'air comprimé à la sortie du compresseur.

Aspiration industrielle et dépoussiérage industriel par captation à la source

Dans le milieu industriel, les polluants sont source de problèmes. Les poussières, fumées et brouillards d’huile sont des polluants nocifs : les inhaler présente un risque sérieux pour la santé. Limitez l’exposition des opérateurs avec l’installation d’un système de dépoussiérage.


Optimisez le débit d’air traité et faites le bon choix en matière de filtration. Il faut notamment tenir compte de la nature explosive des poussières et respecter la norme ATEX (relatives aux atmosphères explosives) en vigueur.


Bénéficiez de la production d’air respirable afin de protéger les opérateurs intervenant dans des zones confinées et dangereuses.

Share by: